Un conte de fée, ou comment je suis devenue une meurtrière silencieuse.

Ma vie vue par moi-même

Je suis une pile de 1,5 volt désormais, je dois vous raconter ma vie qui n’était pas du tout comme prévue.

Je ne me rappelle plus quand une main m’a placée à l’intérieur d’un jouet, c’était bizarre, de l’électricité coulait dans mes veines, j’entendais les rires d’un enfant c’étaient  les jours les plus heureux de  ma vie.

Arrivée à bout de force l’enfant ne riait plus, le jouet était à l’arrêt, la main qui m’a mise dans le jouet m’en sort et me jette dans l’eau.

Au secours je coule, je ne sais pas nager, arrivée au fond, je regarde autour de moi en découvrant un monde différent, ici on ne court pas on nage. Les prémières années il y avait des chabots qui se cachaient dans mon ombre et beaucoup d’invertébrés qui etaient mes proches voisins. Par une reaction chimique, oxidation,  j’avais attrapé une maladie de peau, des petites particules s’échappaient dans l’eau, de plus en plus vite, je perdais mes intestins.

Je voyais des poissons agonisants, les invertébrés mourants, ah non j’étais devenue une meurtrière silencieuse.

Un jour, après avoir passé des années au fond de l’eau, j’entendais un bruit de pas qui se dirigent dans ma direction, puis plus rien, soudain une main me soulevait et me posait dans un seau, posé une barque.

J’etais deposée sur une grande bache parmi d’autres déchets sortis de la rivière.

A partir de cette bache je suis enfin en route vers ma destination finale pour être recyclée par Bebat.

Voilà, cela a été ma vie, neanmoins, ne me condamnez pas pour toute la pollution que j’ai provoquée, j’avais besoin d’aide pour me diriger vers un point de collecte.

Enfin je suis là où je veux être où je vais être transformée en matière première.

Ann-laure & Marc

DSC_0103

Une réponse à “Un conte de fée, ou comment je suis devenue une meurtrière silencieuse.”

  1. une histoire qui pourrait scénarisée dans un film mi animation/ mi réalité…a cogiter !!Merci pour l’idée Ann-Laure et Marc!!

    J'aime

Laisser un commentaire